Ciel d'Azur sur le Béarn...

pour fêter dignement la Fêtes des Mamans.

 

Ce frais mais ensoleillé dimanche matin de fin Mai, les 3 groupes de niveau se retrouvaient tous à la même heure ( 7h30 ) sous la halle de Poey.

Quelques propos amicaux échangés de-ci de-là , quelques embrassades avec nos nombreuses féminines au R.V. ( Saluons le retour de la jolie Marie… ) et les cyclos les plus pressés prenaient vite le départ dans une certaine confusion, certains d'entre eux s’engageant même distraitement sur des circuits qu’ils n’avaient pas forcément prévu à l’origine ( voir plus loin l’article de Philippe sur la sortie du GR 3 )

Mais chacun allait finalement y retrouver son compte, le soleil réchauffait vite nos carcasses, et même si des portions de circuits ont été raccourcis ( ou rallongées ) par les divers petits groupes et sous-groupes, tout le monde était de retour au bercail bien avant midi pleinement satisfait par une belle matinée sportive dans un contexte climatique idéal.

Des parcours de 75 à 115 kms suivant les divers circuits empruntés, des dénivelés très variables mais une même envie pour tous de se retrouver dans d’aussi bonnes conditions ce prochain Jeudi de l’Ascension pour peu que le ciel continue à se montrer serein sur notre Béarn…

 

115 "bornes" pour le GR 3 - Philippe M. nous raconte:

Pas grand chose " d'extraordinaire " à raconter ...Seul, cinq rescapés au départ de la halle de poey pour ce magnifique parcours sur les coteaux de Labatmale et Luquet...Et oui, la fête des mères pour certains et des communions pour d'autres !!!
Nous avons eu le plaisir de retrouver une partie du groupe 2 au pied de la côte de Labatmale et donc de faire route commune jusqu'à Pontacq.
Sur le chemin du retour, à Serres-Morlass le petit groupe se séparait. Raphael et moi même décidions de rallonger le circuit en rentrant par Navailles Angos, bois de Sauvagon et retour par l'aviation...Tandis que Didier, Alexis et Michel respectaient le calendrier et préféraient  "se préserver pour les mamans", sait-on jamais !!!
En attendant dimanche, je vous dis à samedi pour la montée du "Géant". Ce serait sympa de rendre hommage à Laurent Fignon, en formant un joli peloton de "cyclos poyens" au départ de Bagnères de Bigorre...
Bonne semaine
Philippe


Agenda du CCPL

Pentecôte 2016

Strasbourg 2016

La Biroulette

Cap Nore 2016