Lundi 8 Mai

Col d'Ichère

Ce matin, nous nous sommes retrouvés 9 , une cyclote ( France) et 8 cyclos ( Alain, Christian, Serge, Noël,Thierry,Serge ,Jef et moi-même)à 8h15 au stade d'Oloron par un temps agréable. Nous nous dirigeons vers Esquiule , puis Montory sur une agréable petite route, puis nous virons à gauche pour entamer l'ascension du col de Bugalaran , petit col sauvage pas très long 4 kms , mais les premiers hectomètres sont sévères ( jusqu'à 19,3% dixit Noël !.)
Heureusement ces pourcentages ne durent pas et nous arrivons tous au sommet la mine réjouie.  Mention spéciale à France qui est arrivée dans le peloton de tête et à Christian qui n'a rien lâché !..Quelques photos au sommet et nous voilà repartis dans une belle descente ( bien méritée) vers Aramits, Arette et à gauche toute pour la montée du col de Lie.  A nouveau 4 kms  d'une belle petite route avec une pente régulière pas trop difficile et arrivée au sommet où l'on s'attend avant d'effectuer la descente sur Lourdios et dernière difficulté de la journée avec le col d'Ichère, toujours 4 kms d'ascension sur une route paisible et une température idéale. Retour sur Oloron en empruntant l'ancienne route via Lurbe St Christau  et nous arrivons tranquillement à notre point de départ après 66 kms et 1200 m de dénivelé. Bravo à tous, et comme toutes les belles histoires , celle ci se termine par un magnifique  pique-nique amicale .