Week-end de Pâques:

Ciel serein et Omelette "somptueuse" !

Ciel pur à Oloron pour ce dimanche pascal...
Ciel pur à Oloron pour ce dimanche pascal...

Une vingtaine de cyclos au RV du Dimanche

Les prévisions météo n'étaient pas très engageantes en Béarn ...pour ce week-end Pascal... Et pourtant, les cyclos du CCPL qui avaient fait sonner leur réveil de bon matin n'ont pas eu à regretter leur effort puisque finalement le ciel allait se décider à nous protéger de la moindre goutte de pluie ce dimanche matin.

Les photos ci-dessous vous présentent l'ensemble ( ou presque...) des participants des 3 groupes de niveau qui se sont tous régalés de leur partie de manivelles.

 

Aline, Jean-Louis et Michou: le Trio magique du Groupe 1 !
Aline, Jean-Louis et Michou: le Trio magique du Groupe 1 !
Les "guerriers" du GR 3 dans les Starting-blocks
Les "guerriers" du GR 3 dans les Starting-blocks

Michel C. raconte:

UN DIMANCHE PAS COMME LES AUTRES......

 

Et oui, même pour le groupe 3 c'est Pâques ; donc ce matin toutes les cloches ne sont pas au départ. Enfin il y avait Didier B, Alexis D, Philippe L, Philippe B, Raphaël C, et le conteur de la journée. De quoi faire une jolie musique.

A la montagne pour la transhumance, on équipe le bétail de cloches pour donner la cadence à l'ensemble du troupeau devant les gros bourdons qui donnent un ton sourd et mécanique et derrière les petites qui essayent de suivre.

Enfin nous partîmes à 8 heures de la place de Poey en direction d'Artix. Arrivés sur les hauteurs de Denguin dans un brouillard tellement épais à nous faire douter de notre route.

Ce matin çà discute dans le groupe ; moi non j'essaye de suivre. Content que les gros bourdons qui rythment la cadence depuis plusieurs dimanches ne soient pas là, et c'est juste à ce moment là que sur le haut d'Artix, on vit sortir de la brume notre camarade Alain M.

Voilà une jolie mécanique qui nous guidera tout le long de cette sortie.

Nous fîmes toute la sortie à une bonne allure avec un grand soleil. Pour ma part je ne peux que remercier l'ensemble du groupe qui attend en haut des côtes , et quand un camarade qui est en difficulté, on vient même le chercher.

C'est pour cette raison que de temps en temps il est normal que ces grands sportifs doivent s'amuser entre eux.

Sur le retour, Alexis nous quittera à Besingrand, le repas Pascal oblige.

Didier et moi rentrons d'Artix à Poey par la plaine, laissant nos copains se faire mal sur les hauteurs de Cescau.

 

Petite pause bien méritée pour le Gr 2 à l'entrée d'Oloron:

C'est avec le plus grand plaisir que le Gr 2 à retrouvé son Président (...et néanmoins ami! )

Omelette "somptueuse" le lundi matin !

Convivialité et Omelette géniale chez Salies à Serres-Castet !
Convivialité et Omelette géniale chez Salies à Serres-Castet !

Si le nombre de cyclos présents pour cette sortie commune inhabituelle était sensiblement inférieur par rapport aux traditionnels repas du Lundi de Pâques, la bonne humeur et l'enthousiasme des participants heureux de rouler ensemble     ( tous niveaux confondus ) compensait  incontestablement une légère carence par rapport à la participation espérée...

Voir ci-dessous un petit diaporama des quelques photos-téléphone  prises après le super en-cas (...) servi généreusement par le restaurant "Salies" à Serres-Castet.

C'est sûr, on reviendra !!!

 

Agenda du CCPL

Pentecôte 2016

Strasbourg 2016

La Biroulette

Cap Nore 2016