Le CCPL en nombre à Arzacq

Le Gr 3 retrouve le Gr 2 à la sortie d'Arzacq
Le Gr 3 retrouve le Gr 2 à la sortie d'Arzacq

Avec Aline et Jean-Louis B. qui, en l'absence de Michou, avaient préféré attendre l'arrivée du Gr 2 à 8h30, c'est une quinzaine de cyclos enthousiastes qui partaient en convoi vers Arzacq pour participer au rassemblement annuel de ce club voisin.

Comme la semaine précédente, le ciel était bien sombre et laissait augurer quelques averses indésirables mais par bonheur il n'en était finalement rien et c'est par un temps finalement agréable que nous avons parcouru les 80 kms d'une boucle bien vallonnée ( 800 ml de dénivelé ! ), personne n'étant tenté par la variante finale avec la côte de Mazerolles à Cescau en bonus...

Bonne surprise en haut de la côte de Vignes ( après le passage à Arzacq ) puisque nous étions rejoints par l'avant-garde du rapide Groupe 3, surnommé d'ailleurs le Groupe 4 par l'ami DidierB. dont il faut signaler l'humour et la modestie dans le sympathique petit récit  qu'il a eu la bonne idée de nous faire partager ( voir ci-dessous )

 

Bienvenue dans le Groupe 4 !

 

« Un petit groupe toujours aussi motivé et complet, malgré le temps incertain et les difficultés du jour.

Composé de Michel, Philippe L & B, Thierry C en Vtt (Quel Mérite !), Raphaël, Alexis. Jean Luc, Thierry L & Cédric que nous avons récupéré à Bougarber et moi même.

La particularité de certains de ce groupe est leur sourire dès l'apparition d'une difficulté (ils sont bizarres ces hommes là)  Cescau, Lonçon, Vignes, Arzacq, je peux vous dire qu'ils étaient contents !

 

Déjà émoussé, la petite pause café à Arzacq me fit grand bien. Michel, pourtant affûté, décida de nous laisser orphelin et d'attendre le Groupe 2. Il était le capitaine de route de la journée et fût donc contraint par la force de nous laisser le parcours qu'il avait pris soin de noter. Pour ma part, de ce parcours d'une quarantaine de Kms partant d'Arzacq en passant par les Landes, je retiendrai le vent, les côtes et ma faiblesse ou plutôt les grosses qualités des mes amis du groupe. Malgré les encouragements de mon Coach Phil et oui j'ai un Coach, je me sentais très faible, pas vide mais très faible.

 

A la collation, juste après le petit village de Geaune, je décidai d'appeler de l'aide avec mon portable pour que l'on vienne me chercher à Arzacq pressentant un retour Arzacq-Poey trop difficile pour moi.

Le futur me montrera que ma décision était sage. Arrivé à ma destination, Alex décida de rentrer en véhicule motorisé avec moi.

Sur le chemin du retour, nous dépassons (eh oui ça m'arrive !) nos amis sur la route de Sault. D'abord, Thierry C en Vtt très courageux, puis quelques centaines de mètres plus loin Philippe B en grande bagarre avec le vent puis le Coach de Michel et oui Michel aussi a un Coach, le Grand Rapha (là c'était le petit ...) En le doublant, j'ai eu peur de voir sa langue s'enrouler dans son pédalier.

 

Un peu de compassion, mais non je ne m'arrête pas... Pour le reste du groupe, je n'ai qu'une explication, ils vont plus vite que mon véhicule...

 

Bonne semaine à Tous. »

 

Didier

 

Agenda du CCPL

Pentecôte 2016

Strasbourg 2016

La Biroulette

Cap Nore 2016