Dimanche 9 Mars 2014:

Les routiers entre Salies et Poey...

Les pénibles pluies de l'hiver qui se meure semblant bien avoir perdu la partie face à un soleil bien réconfortant, les routiers du CCPL se montrent dorénavant fort nombreux lors du rendez-vous du dimanche matin.

Ce 9 Mars, c'était l'ouverture du CODEP 64 à Salies de Béarn et un bon noyau de cyclos de notre club avait décidé d'y participer avec enthousiasme, certains ayant même fait le choix de déjeuner sur place avant de rentrer tranquillement à Poey dans le courant de l'Après-midi.

 

Mais c'est bien entendu sous la halle de Poey qu'on allait retrouver les effectifs les plus importants répartis, comme c'est la tradition, en trois groupes de niveau sur des distances oscillant entre 60 et 85 kms.

 

Une douzaine de cyclos dans le groupe médian avec le retour de Pierrot encore légèrement bronchiteux et la présence de Michel en délicatesse avec un dérailleur récalcitrant qui allait lui imposer une petite culbute sans gravité en fin de parcours.

A noter également dans ce peloton pédalant avec ardeur, la présence courageuse de notre souriant Jean-Bernard peu habitué à un rythme aussi soutenu sur un terrain bien valloné  ( surtout en fin de parcours quand les jambent commencent à bien "brûler" )

75 kms de jolies routes ensoleillés ( voire quatre de plus pour un trio d'échappés quelque peu étourdis manquant l'intersection vers Maslacq... Les "gars de St Malo" se reconnaitront !  )

Un vrai plaisir aussi de retrouver parmi nous ( et de plus en bonne condition physique ) les deux copains victimes d'un grave accrochage entre eux l'an dernier dans la descente de Labatmale.

Tout ce petit monde était de retour à Poey dès avant midi, avec la satisfaction d'une belle matinée sportive et conviviale...

jp

A voir dès la semaine prochaine la maquette des nouveaux maillots et cuissards de la Collection 2014

Ouverture CODEP 64 à Salies de Béarn

Agenda du CCPL

Pentecôte 2016

Strasbourg 2016

La Biroulette

Cap Nore 2016