13 Janvier 2010: Daniel s'en est allé...

Adieu l'Ami.
Adieu l'Ami.

Cher Daniel,

Je me souviens d’une chose qui pour moi illustre et résume ce que je connais de toi.
C’était en 2003 ou 2004, lors de ma première participation aux 24h de Pomps. Notre petit campement CCPL était installé dans une grange au bord de la route. Je n’étais pas fier. Je me demandais si j’allais être capable de tenir le coup, de passer cette longue nuit où l’on allait rouler dans le noir et dormir peu.
Je me souviens des femmes qui restaient debout devant leurs fourneaux pour nous préparer des pâtes. Je me souviens de ces sommeils qui n’étaient que des sursis avant le retour du coéquipier, et de ce moment où il fallait remonter sur la bécane coûte que coûte, ne pas anéantir l’engagement de l’équipe.
Déjà tu ne prenais plus part à ce genre d’épreuve, Daniel, mais tu étais là, discret et souriant, dans l’abnégation et la générosité.
Ta présence était une source de chaleur dans l’ombre d’une nuit fébrile et harassante. Tu te mettais à notre service. Jamais je n’oublierai les massages que tu nous prodiguais.
C’est de l’amitié pure, que tu transmettais au bout de tes mains, et c’est avec ton cœur que tu redonnais courage à nos jambes.
Alors salut mon ami, car si la solidarité se perpétue dans notre club, tu n’y es pas étranger !

Yves.

Les obsèques de Daniel seront célèbrées Samedi 15 Janvier à l'église de SIROS à 10h00.

Agenda du CCPL

Pentecôte 2016

Strasbourg 2016

La Biroulette

Cap Nore 2016