20 Oct.: " La République des Pyrénées"

Grâce à une correspondante Presse particulièrement dynamique sur Labastide, deux de nos 7 héroïnes sont au nouveau au tableau d'honneur dans la presse régionale.
Grâce à une correspondante Presse particulièrement dynamique sur Labastide, deux de nos 7 héroïnes sont au nouveau au tableau d'honneur dans la presse régionale.

La République du 11 Oct. 2012

Cliquez sur l'image pour agrandir
Cliquez sur l'image pour agrandir

Écrire commentaire

Commentaires: 0

La République ( 5 Sept. 2012 )

Presse Régionale: 22 Août 2012

Nos cyclotes de Labastide à l'honneur...

Cyclotourisme en AQUITAINE

Bulletin de liaison de la Ligue - Juin 2012

Une double page consacrée à l'Ouverture Régionale organisée par le CCPL
Une double page consacrée à l'Ouverture Régionale organisée par le CCPL

La République... du 09/06/2012

"La République..." 31/01/2012

La mise en page du journal a zappé notre ami G.Tarrago, pourtant bien là sur la photo originale...
La mise en page du journal a zappé notre ami G.Tarrago, pourtant bien là sur la photo originale...

01/ 2012: Extrait du quotidien "Sud-Ouest"

Un article signé Cécile VAN ESPEN
Un article signé Cécile VAN ESPEN

"La République des Pyrénées" ( 6/12/2011 )

Cherchez l'erreur...

Georges Tarrago...rebaptisé !
Georges Tarrago...rebaptisé !

La République des Pyrénées: 15/02/2011

Le jour de la "Rentrée" pour le CCPL...

En ce dimanche 6 février, il fait froid et pourtant une cinquantaine de cyclos s'est donné rendez-vous sous la halle publique pour l'ouverture de la saison. Après la traditionnelle photo de famille, chacun rejoint son groupe avant de s'élancer sur les trois parcours du jour, établis par quelques bénévoles de chaque niveau.

Pour cette première sortie les difficultés sont distillées, sur des parcours de plus ou moins 50 km selon le groupe. Le club compte un peu plus de 60 adhérents cyclos et quelques membres actifs.

La tradition veut que l'on fête l'ouverture et après l'effort, le réconfort ; un peu plus de quarante personnes se sont retrouvées pour l'apéritif suivi du repas d'ouverture. Avant le repas, le président Yves Coupel se félicite de la forte mobilisation pour cette très belle journée et rappelle le projet de la sortie du week-end de Pentecôte à Tuchan dans l'Aude, pour lequel les inscriptions sont ouvertes. l

 

La République des Pyrénées: 1er Déc. 2010

Le compte-rendu de l'Assemblée Générale du CCPL:

Bulletin Municipal de Poey ( Nov./Déc. 2010 )

Bulletin Municipal n°64
Novembre2010



L’assemblée générale du CCPL qui s’est tenue samedi 13 novembre, aura vu se réaffirmer un désir collectif de poursuivre ses activités avec la solidarité pour principal moteur.
Chacun des 14 femmes et des 56 hommes qui animent ce club, va aborder l’hiver avec en gestation dans l’esprit les rencontres à venir, sur les chemins familiers du Béarn, sur les routes basques ou bigourdanes, ou en quête d’horizons élevés, parfois inédits, au fond des plus sauvages vallées pyrénéennes.

L’ouverture de la saison 2011 aura lieu le dimanche 6 février.
L’évolution de la population du club nous conduira à proposer chaque dimanche quatre circuits différents, adaptés aux choix et aux capacités de chacun.
Comme à l’accoutumée ces parcours traduiront au fil de la saison une progression en longueur et en difficulté.
Le CCPL est affilié à la FFCT*. Il participera donc à plusieurs randonnées de la Ligue Aquitaine, à commencer par l’ouverture départementale qui sera organisée le 3 avril par le club des Mailhouns à Anglet.
Notons entre autres rendez-vous celui qui nous conduira lors du week-end de Pentecôte sur les routes de l’Aude ou des Pyrénées Orientales.
Et aussi la Semaine Fédérale qui se déroulera en 2011 sur les routes de Normandie.

Pour ceux qui seraient tentés de nous rejoindre, une réunion d’information au cours de laquelle il sera possible de renouveler les licences ou d’adhérer pour la première fois, suivie de la dégustation d’une Galette de Rois, se tiendra à la Maison pour Tous de Poey-de-Lescar le vendredi 7 janvier à 20h.
Rappelons qu’il est possible d’ici là, durant tout l’hiver ou à n’importe quel moment de la saison, pour ceux qui auraient envie de venir découvrir l’ambiance du CCPL, d’effectuer trois sorties en notre compagnie en bénéficiant de l’assurance du club, en attendant de se décider ou non à y adhérer.

 

* FFCT : Fédération Française de CycloTourisme.

yv.coupel@orange.fr

19 Mars 2010: Marcel DUPUY décoré !

Article du Journal SUD-OUEST en date du 08 Février 2010:

Quelle sportive cette Marie-Hélène

(article paru dans Sud-Ouest)

Agenda du CCPL

Pentecôte 2016

Strasbourg 2016

La Biroulette

Cap Nore 2016