280 cyclos sur l'autoroute !

Vision insolite sur la nouvelle autoroute...
Vision insolite sur la nouvelle autoroute...

«Ce n'est pas tous les jours que nous roulons sur un tel billard ! » : C’est ainsi résumé l'opinion générale des quelque 280 cyclistes amateurs qui ont participé hier matin à une randonnée cyclotouriste sur l'A65, partant de Thèze pour aller jusqu'à Garlin, puis redescendre à Lescar avant de revenir à leur point de départ.

A'Liénor, le concessionnaire de l'autoroute, avait mis ce tronçon à la disposition des organisateurs, qui avaient tout prévu, de l'accueil des participants sur les parkings au balisage du tracé, en passant par l'installation de toilettes chimiques ou encore la qualité de l'accueil - avec un petit café bienvenu, car le beau temps, lui, n'était pas au rendez-vous.

Le matin, la balade familiale a attiré des cyclistes venus de toute la région (avec quelques Girondins) pour « rouler propre » en avant-première sur l'A65 et passer sur le viaduc du Gabas, le plus gros ouvrage d'art de la Pau-Langon (avec un tablier de 444 mètres à 30 mètres au-dessus du sol...). Toutes les générations étaient présentes, de 15 à 74 ans.

La gentlemen cycliste de l'après-midi, une course contre la montre par équipe de deux, devait également être un succès.

 

===> Belle organisation

 

La « Cycle A'Liénor » de ce dimanche était une initiative - et le fruit du travail en commun - du RCT (Randonneurs Cyclo-Théziens) et du Vélo-Club Mazerois, avec le concours du comité Ufolep 64 et un coup de main du Vélo Sport Béarnais pour le ravitaillement de Lescar. Le groupe Eiffage a été partenaire de cette opération.

 

Article et photo extraits de "La République des Pyrénées"

Mathieu Mory n'a pas eu peur de la pluie...BRAVO !
Mathieu Mory n'a pas eu peur de la pluie...BRAVO !

En ce qui concerne la météo, les Dimanches matin se suivent et se ressemblent et la pluie, une nouvelle fois est tombée à la mauvaise heure , juste pour dissuader la plupart des cyclos du CCPL de se rendre à leur convivial Rendez-vous sous la halle de Poey.

Ainsi, Mathieu, s'est-il retrouvé bien seul à 8h00 en vue de rejoindre Theze pour l'expédition prévue en commun sur notre nouveau tronçon autoroutier...

Mais Mathieu n'est pas du genre à reculer devant les difficultés en provenance du ciel et il s'est vite résolu à partir seul avant de retrouver deux autres courageux guerriers du CCPL , à savoir André et Fabien Campagne, toujours là aussi quelques soient les conditions et les difficultés du jour.. Enfin, Alexis, seul lui aussi au départ de 9h00 allait rejoindre le peloton autoroutier pour faire le retour en leur compagnie comme le signale Mathieu dans son sympathique commentaire :

 

"Etaient aussi venus A et F Campagne et j'ai retrouvé Alexis qui est venu à notre rencontre. Il s'était pointé à 9h00 à Poey. Comme il n'y avait personne et que le temps n'était pas si mauvais il est parti sur Thèze en vélo et a fait l'itinéraire de retour Thèze - Lescar avec le peloton.

On ne voyait pas les Pyrénées, mais le temps était clément, sauf dans le dernier km où je me suis trempé complètement en 3 min, mais j'arrivais à la voiture et cela n'a pas été un inconvénient réel. Évidemment, à l'arrivée, cela n'a pas été très convivial, chacun se réfugiant dans sa voiture pour se changer et partir dans la foulée....

Le peloton, emmené par M Ladagnous était trop rapide pour moi. Je n'ai pu suivre que de loin, mais j'étais content de participer à cela.


Dommage pour ceux qui ont renoncé car ça leur aurait sûrement plu..."

Agenda du CCPL

Pentecôte 2016

Strasbourg 2016

La Biroulette

Cap Nore 2016