Repas d'ouverture

5 Février 2017

Les voeux du président

Amis cyclos, bonne année !

Le monde ne tourne plus très rond.
Il se heurte à un mur de complexité qui monte au fur et à mesure que croît le nombre d’individus, que s’amenuisent les ressources naturelles et que s’accélère le saccage de notre environnement au profit de quelques ogres cyniques faisant main basse sur les richesses.
Or celui qui avance, conscient de ses pas, rencontre toujours la beauté des paysages, et souvent encore la beauté des gestes humains.
C’est cette quête qui met en mouvement nos jambes aux heures fraîches du matin.
Je nous souhaite de désirer, pour une nouvelle saison, nous retrouver sur les routes et dans les bois, perpétuant la solidarité, l’entraide et la bienveillance,  et réinventer ensemble un monde qui tourne rond !
Y.C.

Pâques - 28 Mars 2016

Ce Lundi de Pâques sera consacré, une fois n'est pas coutume, à la degustation de l'Omelette chez Salis!

Le Menu à 10€ comprend l'omelette, la salade, le fromage, le vin et le café!

 

Merci de bien vouloir vous inscrire auprès de Georges Tarrago ou Fabienne Moliner avant le 23 Mars.

12 février 2015

On aura peut-être remarqué que le site « cyclodepoey » repartait, petitement, mais repart.
Jean-Pierre Coruble s’est retiré du bureau du CCPL lors de la dernière assemblée générale, puis a progressivement cessé de nourrir le blog.
Prenant le relais (nous pourrions être au moins deux, car le Vtt est un monde à part entière, ou davantage) je découvrirai petit à petit l’importance de son travail.
Aujourd’hui je le remercie d’avoir, parfois avec le concours de virtuoses comme Didier Birou ou d’autres, exercé cette fonction de façon assidue et durable. Ce site a été très visité, et apprécié.
Je le remercie aussi de m’avoir donné une première leçon de pilotage. Je ne maîtrise pas aujourd’hui – loin s’en faut - toutes les manettes de l’outil, mais l’important est que la vie reprenne depuis le pied de l’édifice.
Ce blog est ouvert à tous, et à tous les styles d’expression, du moment qu’il ne sert pas à chercher des noises à son prochain.
Envoyez textes, photos, films, et autres œuvres d’art, vous qui récoltez des grains de bonheur sur les asphaltes des routes où dans la boue des chemins.

Yves Coupel

2015... Les Voeux de notre Président

2014


Pour la 2014ème fois l'aiguille de l'espoir repasse au zénith de nos pendules.
On ne s'en lasse pas.

 

Je pense à tous ceux qui nous ont quittés depuis que j’ai l’honneur d’être membre du CCPL. Leur mémoire continue d’enrichir la construction du lien.
Je pense à ceux que des chutes ont blessés, à ceux qu’aujourd’hui le corps et l’esprit accablent de douleurs ou de craintes.
Je pense à tous ceux que je vais côtoyer sur le vélo cette nouvelle année. Ils écrivent l’histoire avec une grande diversité de styles.
Ce que chacun apprend aux autres est un pas vers le bonheur que je vous souhaite.

y.c.

Agenda du CCPL

Pentecôte 2016

Strasbourg 2016

La Biroulette

Cap Nore 2016