Une douzaine de routiers à Ste Suzanne

... dans une belle convivialité.

Bien entouré par nos Jujus,Yves, Sylvie et Ghis ont été les plus vaillants Poyens en optant pour le circuit de 85 kms...
Bien entouré par nos Jujus,Yves, Sylvie et Ghis ont été les plus vaillants Poyens en optant pour le circuit de 85 kms...

Nous étions donc une douzaine de cyclos à se retrouver sous la halle de Poey dès 7h du matin pour rejoindre Ste Suzanne en voiture; sans doute la petite averse arrosant le Béarn en fin de nuit avait-elle dissuadé quelques-uns de nos camarades au moment de se lever....

Nous sommes toujours accueillis chaleureusement à Ste Suzanne et la tradition a été une nouvelle fois bien respectée pour le plus grand plaisir des nombreux participants présents malgré l'incertitude météorologique.

Départ en commun pour l'ensemble des Poyens avant de se séparer en deux groupes au bout d'une trentaine de kms, la majorité se contentant de la modeste mais néanmoins vallonnée boucle de 57 kms sur de petites routes pleines de charme.

C'est sûr, dans deux ans, le CCPL reviendra à Ste Suzanne ( Peut-être même avec ses Vététistes...)

Les photos de JP et Ghis

La belle sortie du GR 3...

... par la plume de Raphaël

Cette sortie débuta par un coup de téléphone à 7h30 ce matin, me tirant du lit,car ayant vu les conditions météorologiques une heure auparavant,je m'étais recouché!

A l'autre bout du téléphone Philippe M, me traitant de " feignasse" et me demandant de me tenir prêt d'ici 1/2 heure car il arrivait accompagné de Philippe L,Philippe B,Alexis et Jean Luc.

Effectivement 1/2 heure plus tard la fine équipe arriva à Aubertin direction Oloron.

Tout va bien, le ciel est chargé mais pas de pluie, avant Oloron Jean Luc crève, Philippe L et moi même nous nous arrêtons(bonne mentalité dans ce groupe quand même !) et Jean Luc demande à nos autres compagnons de continuer,on les rejoindra!....Bel optimisme! Moins de 5 mn plus tard nous repartons et nous nous lançons à leur poursuite direction Aramits.

Relais appuyés à 3 on roule,on roule,mais toujours rien à l'horizon,il faut arriver jusqu'à Aramits pour récupérer le trio infernal Ouf !

On s'arrête quelques instants, p'tite bière,non y'a pas!alors petite barre pour récupérer quelques forces et nous nous engageons sur une petite route sinueuse et montante entourée de verdure et de forêts c'est beau! mais ça monte et ça dure!enfin nous voilà au sommet superbe!

 

Heureusement que Philippe était là...
Heureusement que Philippe était là...

Attention descente,petite route pas en très bon état,virages en épingle,un peu de gravillon,zut le talus,ça va,ça passe !Le ciel reste chargé mais sec.Nous prenons la direction de Cardesse, prime en haut de la bosse pour Philippe M, puis extinction des feux! Non ce n'était pas l'arrivée à Poey!

Après Monein,longues lignes droites, Philippe L en profite pour nous faire admirer la puissance de ses cuisses!Euh non plutôt de ses mollets qu'il a fort développés !...Avec des relais puissants nous arrivons à bonne allure à Poey pour une belle sortie qui nous à fait découvrir une nouvelle fois de nouvelles routes et de nouveaux paysages.

Un grand merci pour m'avoir réveillé ce matin !

 

Raphaël

 

Agenda du CCPL

Pentecôte 2016

Strasbourg 2016

La Biroulette

Cap Nore 2016