Sous le ciel de Paris... Enfin !

16 Septembre: 3000 cyclotes au Champ de Mars ...et nous, et nous, et nous !

Un Dimanche inoubliable pour nos valeureuses "cyclotes" Poyennes.
Un Dimanche inoubliable pour nos valeureuses "cyclotes" Poyennes.

Labastide, Mercredi 19 Septembre 2012,

 

Après récupération  des heures de sommeil déficitaires suite à une nuit un peu difficile passée dans le bus,  nous avons souhaité vous présenter notre super balade dans Paris empreinte à la fois de beaucoup d'émotion, de joie et de fierté aussi.

Elle clôture cette formidable aventure à vélo entre filles.

 

A 8h30 précises, les cyclos de Villejuif nous attendaient à l'hôtel pour nous accompagner jusqu'au lieu de rassemblement de toutes les cyclotes venues des quatre coins de la France, place Joffre au fond du Champ de Mars.

 

Nous avions auparavant revêtu une chasuble rose  ( pour nous repérer certainement) et reçu un bidon assorti.

 

Nos infirmieres en premiere ligne....
Nos infirmieres en premiere ligne....

Les rues étaient beaucoup plus calmes que la veille : normal c'était dimanche.

Un pur bonheur de commencer la journée en se promenant dans les rues de la capitale: gymkhana sur les trottoirs, sur les quais d'où on apercevait les péniches soigneusement amarrées, toutes encore endormies.

 

Le soleil commençait à pointer son nez, lui aussi tenait à être de la partie.

 

Tranquillement, nous sommes passées devant la Bibliothèque Nationale François Mitterrand,  Bercy, la gare d'Austerlitz.

Puis nous avons emprunté les grands boulevards, rencontré de plus en plus de vélos  et  sommes  enfin arrivées au lieu de rendez-vous où déjà étaient rassemblées de nombreuses cyclotes.

 

 

Nous avons alors coiffé nos perruques scintillantes de couleur violette ( idée géniale d'Anne) sous notre casque. Pas d'autres femmes à perruque  à l'horizon!

Nous avons tendu la banderole et  attendu que la famille ou les amis qui nous avaient promis de nous rejoindre puissent nous retrouver.

 

Pas facile du tout au milieu de 3000 cyclotes.

 

Heureusement que le portable était là.

Sont arrivés pour notre plus grand plaisir : la nièce d'Anne, le fils de Claudette avec son épouse et ses enfants, le beau frère et la belle-soeur de Marie-Hélène, les amis d'Aline qui ont ensuite fait la rando avec nous et auxquels on doit les photos ci-dessous ( un grand merci à eux).

 

Grande surprise:  la présence de Jean-Claude licencié au CCPL et maire de Labastide qui a fait le trajet aller-retour spécialement pour nous féliciter et nous offrir l'apéro : un verre de Jurançon qui venait de chez nous et que l'on boira plus tard au Champ de Mars. C'est extraordinaire.

 

Ca y est ,c'est à notre tour de prendre le départ pour la rando.

On papote, on rit beaucoup et on chante aussi : montagnes Pyrénées, Hégoak ( chant basque), le chant de l'aviron .

 

Nous exprimons là toute notre joie d'avoir réussi notre pari (arriver toutes ensemble à Paris)

 

Il nous faut reconnaître que la voix des Bretonnes était plus forte, ces dernières étant très nombreuses et très bien organisées au niveau des chants.

Le slogan «  les femmes à vélo, les hommes au boulot » repris par 3000 femmes çà fait du bruit.

 

Les motards chargés de la sécurité bloquaient la circulation à grands coups de sifflets stridents ( car on brûlait tous les feux rouges) :  les rues étaient à nous  et on se sentait en sécurité ; merci à cette équipe et toutes nos félicitations !

 

Les passants étaient sur le bord , béats à la vue de ce peloton interminable de femmes. Certains souhaitaient en connaître l'origine et on criait «  les Pyrénées Pau ».

 

Sur le parcours, nous avons  admiré le Petit et le Grand Palais, le Louvre, Le chevet de la cathédrale Notre-Dame, le musée d'Orsay , les Invalides ( superbe vue depuis l'esplanade) et nous sommes revenues à notre point de départ pour récupérer la poche de notre déjeuner que nous avons partagé avec nos supporters après avoir trinqué au jurançon assises sur la pelouse du Champ de Mars.

 

 

Et puis est arrivé 15h l'heure de départ prévue pour rejoindre l'hôtel où était resté le fourgon accompagnateur et où nous attendait le bus.

Pas de problème sur le trajet du retour mais déjà la nostalgie commençait à s'installer:

 

 Voilà,c'était fini...

 

 

Il est à noter que  les cyclos de Villejuif ont veillé soigneusement à nos vélos pendant la pause déjeuner et nous ont ensuite raccompagnées à l'hôtel ( 12 kms environ) : un grand merci à eux.

En conclusion : super événement sous un ciel clément parfait pour rouler, ce qui nous a permis de dépasser celles qu'on croyait être nos  limites et aussi de mieux nous connaître dans la joie et la solidarité.

 

Un merci tout particulier à nos accompagnateurs Serge et Roger qui ont usé de leur gentillesse, patience et tolérance : chapeau!

 

Nos remerciements s'adressent également au club du CCPL pour sa généreuse participation financière ainsi qu'à Jean-Claude pour la réalisation de la banderole qui a fait fureur.

 

C'est donc maintenant terminé pour les stars de la semaine

 

Bisous à tous et peut-être à une prochaine aventure avec vous qui avez été si nombreux à nous suivre et nous encourager au travers de vos commentaires si sympathiques.

 

La joyeuse équipe  de Poyennes de « Toutes à Paris »…

 

 

Des qualificatifs particulièrement bien adaptés au tempérament de nos vaillantes Féminines...
Des qualificatifs particulièrement bien adaptés au tempérament de nos vaillantes Féminines...

Retrouvez l'album photos complet de Claudette en cliquant sur le lien ci-dessous:

Commentaires: 3
  • #3

    FLOUS JACQUES (samedi, 29 septembre 2012 12:07)

    nous comptons sur la présence de tous les membres du C.C.P.L pour l'essayage et la prise de commande des nouvelles tenues...sachant que nous aurons un délai minimum de 6 à 8 semaines pour la livraison.Notre nouveau fournisseur sera présent avec toute la gamme ,maillots,cuissards et accessoires.
    Petite salle de la maison pour tous....VENDREDI 5 OCTOBRE à partir de 18 H 30..Nous comptons sur votre présence....Vos amis du bureau...qui vous veulent trés beaux pour la prochaine saison!!!!!JACQUES

  • #2

    domy (jeudi, 20 septembre 2012 20:38)

    félicitations les filles,c'est génial
    vous êtes les meilleures
    à trés bientôt
    bisous à toutes
    domy

  • #1

    cyclodepoey (jeudi, 20 septembre 2012 09:27)

    Et aussi un immense MERCI à Marie-Hélène qui, outre son exploit en commun avec ses camarades du CCPL, s'est révélée comme la cheville ouvriere de tous les reportages quotidiens mis en ligne sur notre site.
    jpdepau

Agenda du CCPL

Pentecôte 2016

Strasbourg 2016

La Biroulette

Cap Nore 2016