24 Août: La remise officielle des Maillots...

...aux participantes Béarnaises de "Toutes à Paris"

7 féminines du C.C. poey de Lescar d’Anglet à Paris

( du 10 au 16 Sept. – 800 kms en vélo ! )

 

Elles s’appellent Marie-Hélène, Ghislaine, Anne, Claudette, Cécile, Aline et Marie-Claude ;

Toutes sont des « cyclotes » chevronnées et dynamiques licenciées au Club de Poey de Lescar dont la réputation n’est plus à faire dans le milieu cyclotouriste départemental voire même régional et du 10 au 16 septembre, elles vont se lancer sans complexe dans la grande aventure d’un raid inhabituel de presque 800 kms afin de rallier la Capitale dans le cadre d’une organisation du Comité Départemental des P.A. ( CODEP 64 ) sous l’égide de la F.F.C.T. et de la Ligue d’Aquitaine.

 

Un financement conjoint des organisateurs nommés ci-dessus , complété par un partenariat exclusif avec GrDF permettra de limiter au maximum la participation financière individuelle de chacune des participantes.

Le but de cette manifestation insolite et ambitieuse est de promovoir le cyclisme au féminin dans les clubs locaux , en démontrant qu’avec un entraînement régulier, de nombreuses féminines sont capables de rouler 100 à 130 kms par jour, une semaine durant quand beaucoup n’ont jamais pensé pouvoir dépasser 40 ou 60 kms par sortie…

Elles seront 20 au total au départ d’Anglet , 6 au départ de Bazas et elles devraient se retrouver à environ 3000  ( venues de tous les horizons nationaux )   sur le champ de Mars à Paris pour un défilé inoubliable sur un parcours protégé par la Préfecture de Police de Paris avant de participer à un pique-nique gigantesque…!

La logistique ( bagages, matériel de réparation, ravitaillement du midi etc…) sera assurée par deux véhicules  et tout ce petit monde se retrouvera le soir dans un Hôtel -Restaurant également réservé par les soins du CODEP64.

Enfin, après la clôture de cette superbe manifestation le dimanche soir, nos féminines          ( sans doute bien fatiguées mais heureuses ! ) seront rapatriées dans le Sud-Ouest par autocar avec remorque pour les vélos.

En croisant les doigts pour que la météo se mette au diapason de l’évènement et…

VIVE le VELO !

 

Retrouvez toutes les photos de la soirée de remise des maillots

par le CODEP64 et GrDF

en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://plus.google.com/photos/103519932288357350046/albums/5780554378499740913?authkey=CIPF69WG1dayeQ

 

 

Agenda du CCPL

Pentecôte 2016

Strasbourg 2016

La Biroulette

Cap Nore 2016