Toutes à Nay... avant PARIS !!!

Nos sept candidates se retrouvent sur la route de Nay une semaine avant le grand départ...

Allez les filles; le CCPL compte sur vous !
Allez les filles; le CCPL compte sur vous !

Pas de doute,avec un tout petit 8° Celsius au thermomètre sous la halle de Poey, ce 1er Dimanche de Septembre marque bien le début de la fin pour un été qui flirtait encore avec la canicule deux semaine plus tôt !

Mais le ciel est pur, le soleil pointé le bout de son nez et les cyclos du CCPL sont en nombre au Rendez-vous hebdomadaire.

Vite, vite, avant qu'il ne soit 8h01 le groupe emmené par Pierrot décolle en direction de Nay par un itinéraire sans doute rallongé et Raphaël et Philippe M. remettent les vélo dans la voiture en vue d'accomplir la grande et difficile boucle par le Soulor et l'Aubisque également au menu de la rando Nayaise.

Enfin, après moultes embrassades joyeuses et enthousiastes, un dernier groupe d'une quinzaine de cyclos articulé autour de nos futures héroïnes du prochain "Toutes à Paris" prend tranquillement la route vers la même destination mais par un circuit différent exempt de grandes difficultés.           (Idron, Ousse, Angaïs, Coarraze etc...)

L'acceuil des organisateurs Nayais, comme d'habitude, est chaleureux et on se prndrait presque à regretter que la participation totale des cyclos de la région ne soit pas plus conséquente ( 300 inscrits environ  au total, VTT compris )

 

Une agréable pause casse-croûte en compagnie des organisateurs, le temps d'échanger quelques considérations techniques au vu des nouveaux matériels présentés et nos sept "drôles de dames" allaient nous montrer sur le chemin du retour mené tambour battant vers Pau qu'elles avaient toutes une excellente condition à la veille d'accomplir un raid exceptionnel de six jours entre Anglet et Paris à partir de Lundi prochain...

 

A noter pour tous leurs amis et supporters qu'il sera possible de suivre leur aventure quasiment en direct puisque un petit compte-rendu de leur journée ( avec des photos si possible ) sera mis en ligne sur ce blog chaque fin de journée.

 

Alors, n'hésitez pas à les encourager par vos commentaires !

 

 

Pendant que jp teste le dernier dérailleur électrique ultra précis et léger ( un vrai bonheur ! ) Claudette nous présente l'éclairage LED révolutionnaire puisque renouvelable sans aucune dépense d'énergie...
Pendant que jp teste le dernier dérailleur électrique ultra précis et léger ( un vrai bonheur ! ) Claudette nous présente l'éclairage LED révolutionnaire puisque renouvelable sans aucune dépense d'énergie...

Cet éclairage très visible, offert par GrDF aux participantes de "Toutes à Paris" fonctionne grâce à un petit aimant fixé sur la roue arrière qui recharge en permanence une micro-batterie à chaque tour de roue..!

C'est pas beau le progrés !!!

Commentaires: 3
  • #3

    Claudine LALANNE (mercredi, 05 septembre 2012 14:15)

    A mes nouvelles copines du Club de Poey je souhaite une superbe semaine.
    Je vous sais motivées..... à vous la Capitale.....
    Je suivrai votre aventure tous les soirs.
    Bises à vous toutes.
    Claudine


  • #2

    Denise COMTE (mardi, 04 septembre 2012 16:39)

    Bravo les filles pour votre obstination et votre courage.
    Savez-vous que je vous envie.
    Je vous embrasse.

  • #1

    cyclodepoey (mardi, 04 septembre 2012 16:23)

    de Josette LE ROUX:
    A ma copine landaise Aline B.
    Le jour J approche, je penserai bien à toi, bon courage à toi et à toute l'équipe et rendez-vous le 16 sept sous la tour Eiffel.Gros bisous.
    Josette.

Agenda du CCPL

Pentecôte 2016

Strasbourg 2016

La Biroulette

Cap Nore 2016