Pentecôte 2012 !: Le ciel du Gers était avec nous à Samatan !

Ne manquez pas les superbes prises de vue de Camille Birou:

La video tournée par JP est aussi en ligne sur You Tube:

Une sortie courte mais "musclée" le samedi A.M.
Une sortie courte mais "musclée" le samedi A.M.

Ci-dessus: Quelques photos extraites de l'album de Camille...

Une photo signée Phil M.
Une photo signée Phil M.

L'intégalité des photos de Philippe est à voir en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://picasaweb.google.com/105778577817926295800/SAMATANPentecote2012?feat=email

C’est une tradition bien établie depuis fort longtemps au sein du dynamique club cyclo de Poey de Lescar ; chaque année, lors du week-end prolongée de la Pentecôte, les licenciés et leur famille ont plaisir à se retrouver durant 3 jours dans un agréable coin de France…

Après Tuchan dans l’Aude l’an passé, cette année notre camarade de club Olivier Donard nous a judicieusement aiguillé vers le village vacanciel de Samatan dans le Gers, une région où il a de temps à autres le loisir de séjourner dans une vaste et familale demeure de famille.

Les quelques 35 fidèles du club qui ont répondu présent à l’appel du président Coupel pour cette destination finalement assez proche de nos bases n’ont vraiment pas eu à regretter leur décision !

Même le temps, habituellement chagrin depuis ce début de printemps, avait décidé de nous sortir son plus beau ciel d’azur pour nous faire apprécier encore davantage notre cadre de vie et notre hébergement dans ce magnifique village Vacanciel entièrement rénové au bord d’un lac superbement aménagé e dans un espace idéalement arboré respirant le bien-être et la sérénité.

Quant à l’habituelle et renommée convivialité de notre bon vieux CCPL, elle s’est trouvée encore renforcée par l’accueil irréprochable de gentillesse de nos hôtes mais aussi leur dynamisme  et leur serviabilité à toute épreuve…et comment passer sous silence la qualité et la variété exceptionnelle de la totalité des repas servis durant ce séjour à marquer d’une pierre blanche dans les annales de notre Club.

 

Une petite prière en passant par la superbe église de Simorre
Une petite prière en passant par la superbe église de Simorre

Et puis, le beau temps aidant, quel plaisir de pouvoir rouler ensemble 3 jours durant sur les petites routes quasi-désertes de ce département bien vallonné mais si riche en paysages et constructions insolites ou en demeures fleuries toutes aussi typiques les unes que les autres ;

Les conjoints et enfants des cyclos ont pu aussi se régaler grâce aux animations prévues en bordure du lac ou lors de la visite du célèbre et populaire marché au gras de Samatan le lendemain de la visite détaillée et instructive du prestigieux Château de Caumont construit quelques temps avant le règne de notre fameux Roi Henri IV.

Sport pour les uns, farniente et découverte pour les autres et soleil pour tous : un week-end 100% réussi pour le C.C.P.L.

 

Voici une première série de photos prises par notre ami Raphaël; de nombreux autres albums vous seront proposés tout au long de cette semaine ainsi que quelques vidéos... N'oubliez donc pas de consulter votre blog préféré ces jours prochains !


https://picasaweb.google.com/ocdepau/SAMATANRAPHAELASAMATAN

 

 

Didier B: Trés affûté en ce moment, Didier a été le seul à tenter de contester la supériorité athlètique de l'infatigable Raphaël durant les trois jours consécutifs.... En vain !
Didier B: Trés affûté en ce moment, Didier a été le seul à tenter de contester la supériorité athlètique de l'infatigable Raphaël durant les trois jours consécutifs.... En vain !

Agenda du CCPL

Pentecôte 2016

Strasbourg 2016

La Biroulette

Cap Nore 2016