Samedi 13 Novembre 2010

Assemblée Générale et Repas de fin de saison

Une salle très attentive aux propos du Président du CCPL
Une salle très attentive aux propos du Président du CCPL

C'est devant une salle confortablement garnie qu'avait lieu ce samedi soir à Poey de Lescar la traditionnelle Assemblée Générale de notre Cyclo-Club entré déjà depuis quelques temps dans sa 3ème décennie d'existence...

Le CCPL se porte toujours aussi bien en 2010 malgré une légère érosion des effectifs comme c'est le cas partout ailleurs dans les clubs cyclotouristes. Le Président Coupel allait donc revenir en détail sur l'ensemble de cette saison avec en avant-propos une pensée émue pour notre camarade Alain Toulou trop tôt disparu en début d'année.

Notre club, fort d'environ 70 cyclos ( + une douzaine de membres actifs ) est passé cette année au travers d'accidents trop graves même si le plus touché par la malchance, ( Philippe L. ) est encore en convalescence à la suite d'une violente chute ayant occasionné une rupture ligamenteuse au niveau de l'épaule.

L'esprit de camaraderie et la convivialité qui font la force de notre club sont plus que jamais présents au sein des 3 groupes de niveau et notamment dans le Groupe 3 des "costauds" qui avait connu une baisse de fréquentation préoccupante l'année précédente.

Le CCPL , comme les autres années, a participé ( quelquefois massivement ) avec enthousiasme aux manifestations cyclos organisées par les clubs voisins comme Orthez, Morlaas, Nay, ou plus lointains comme St Jean de Luz ou Hagetmau.

Bénéficiant du beau temps et d'une organisation soignée, le week-end de Pentecôte en Ariège s'est révélé comme une vrai réussite à tous points de vue ainsi d'ailleurs que la traditionnelle journée "Pique-nique"  avec les Marcheurs de Poey au Domaine de Yacouline près de Montaner.

Enfin, plusieurs sorties "montagne" dans nos Pyrénées ont attiré un noyau grandissant  ( en moyenne 5 à 10 cyclos ) qui chaque fois sont revenus ravis de leur sortie et de la bonne humeur des joyeux ( et abondant ! ) pique-nique cloturant ces belles journées entre copains...

Félicitation aussi à notre solide solide routier Jean-Marie C. qui a réussi un long et éprouvant périple de Paris à Bordeaux avant de se lancer vraisemblablement sur le célèbre Paris-Brest-Paris en 2011 ( 1200 kms !!!)

 

Après le Président, notre ami Cédric ( Responsable sécurité du club ) expliquai en détails la façon d'effectuer une éventuelle Déclaration d'Accident à la Fédération par le biais d'Internet comme il convient de faire dorénavant;  Cédric sera toujours au CCPL en 2011 et nous pourrons toujpours compter sur lui en cas de nécessité mais il a choisi de quitter  le bureau  pour se consacrer pleinement à la compétition où il a déjà réalisé de belles performances!

 

Mais le "Conseil d'Administration" du CCPL restera très actif l'an prochain, puisque deux nouvelles "féminines" particulièrement dynamiques viendront compléter notre effectif de dirigeants: A noter que Ghislaine et Aline ont été élues toutes deux dans une unanimité enthousiaste par l'ensemble des présents dans la salle.

 

 

A la grande satisfaction de tous, Ghislaine et Aline vont compéter activement le bureau du Club.
A la grande satisfaction de tous, Ghislaine et Aline vont compéter activement le bureau du Club.

Quant à notre émérite Trésorier, il ne pouvait que se réjouir en présentant ses comptes de l'exercice 2009/2010 puisque tous les feux sont au vert, grâce notamment au vif succès populaire du récent vide-grenier, à l'occasion duquel les troupes du CCPL se sont mobilisés massivement et généreusement.

 

Un sympathique apéritif venait conclure l'assemblée générale 2010 avant un bon repas

pris en commun par une quarantaine de convives dont certains ( parmi les plus jeunes...) allaient activement terminer la nuit en dansant jusqu'à l'aube... 

Toutes les photos de la soirée sur l'album google en cliquant ci-dessous:

http://picasaweb.google.com/108612623718545408532/CCPLAG2010#

Agenda du CCPL

Pentecôte 2016

Strasbourg 2016

La Biroulette

Cap Nore 2016