Après " Toutes à Paris " en 2012... le CCPL vous propose:

Avec le soutien de la Société

14 et 15 Aout : Deux sorties d'environ 120 kms...

Sortie d'Oloron: Jean B., en parfait Capitaine de route, emmène ses camarades sur un tempo régulier...
Sortie d'Oloron: Jean B., en parfait Capitaine de route, emmène ses camarades sur un tempo régulier...

C'est le temps des vacances et il eut été illusoire d'espérer retrouver la totalité des candidats au fameux "Poey - St Malo" présents lors de ces deux belles sorties bien vallonnées de 120 kms chacune, mercredi 14 et Jeudi 15 Août.

Chacune de ces deux chaudes journées d'Août allait être suivie par une demie douzaine de cyclos dont aucun ne regretterait sa participation compte tenu du bon esprit et de la convivialité générale qui allaient régner tout au long de ces 240 kms parcourus sur un rythme modéré mais constant; 

Près de 1200 ml de dénivelé le mercredi vers Hagetmau, St Sever, Samadet ( et sa vraie côte sous le soleil de midi ), Arzacq avant de rentrer à Poey par la longue et bien connue montée de Lonçon.

Le lendemain, c'est vers Oloron, Lurbe St Christau, Sévignacq etc, avec un dénivelé légèrement inférieur, que les participants allaient peaufiner leur préparation avant  le grand départ du 4 Septembre prochain.

A noter la glissade de l'ami André H. à l'entrée d'Oloron ( fort heureusement sans conséquences autres qu'un peu de "vernis" arraché... )

C'est en prenant une piste cyclable mal raccordée à la chaussée que Dédé et son beau doigt gauche tout neuf se sont fait une frayeur...

On se prépare pour le raid Poey-St Malo...

Une 1ère session d'entrainement collectif le samedi 22 Juin.

Les candidats au long raid de Septembre étaient accompagnés d'une dizaine de cyclos du club.

125 kms bien vallonés... pour commencer !

Si quelques uns ( 3 ou 4 ) des 12 postulants à la belle aventure programmée début septembre n'ont pu participer à la 1ère session commune d'entrainement pour diverses raisons ( Santé, travail etc...), c'est toutefois une bonne quinzaine de cyclos qui prenaient le chemin d'Oloron dès 7h30 ce samedi matin puisqu'ils allaient pédaler avec bon nombre de copains du CCPL sur une bonne partie et meme quelquefois la totalité de la boucle étudiée soigneusement par Jean B.

 

Avec un franc soleil quasiment inattendu en ce début d'été tristounet, le moral, l'envie et le dynamisme général du groupe allait donc fonctionner parfaitement avec enthousiasme tout au long des 6 heures passés ensemble malgré l'hétérogénéité des niveaux sportifs... ( Les plus costauds attendant régulièrement les moins rapides au sommet des nombreuses cotes du parcours et faisant éventuellement 1/2 tour pour revenir les encourager en fin de montée...)

 

Excellente ambiance de groupe donc mais malgré la difficulté du parcours comprenant plus de 1000 ml de dénivelé ,les qualités physiques évidentes d'un certain nombre allaient toutefois imprimer un rythme général sensiblement plus élevé que prévu par le tableau de marche et les montées de la fin du parcours seront plutot difficiles et laborieuses pour quelques uns...

A contrario, il convient de se féliciter de l'attitude et de la science du tempo imposé par les deux "Jean" du groupe qui savent tourner les manivelles comme de véritables horloges suisses !

 

Au final ce n'était que la première sortie commune et si le succès global n'est pas contestable, sans doute faudra-t-il tirer les leçons des petits problèmes de réglage du rythme général dès la prochaine sortie programmée le lundi 8 Juillet prochain; l'objectif final étant un entrainement basé sur le foncier ( et non sur la vitesse ) afin de ne pas gaspiller une énergie qui pourrait s'avérer bien utile tout au long des 820 kms de bitumes prévus entre Poey et St Malo !

 

Le départ de Poey et les premiers kms en vidéo:

http://youtu.be/5_WyMWo0z7g

7h40: Le groupe  ( emmené par Jean et Michel ) quitte Poey de Lescar
7h40: Le groupe ( emmené par Jean et Michel ) quitte Poey de Lescar

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    cyclodepoey (mercredi, 26 juin 2013 22:28)

    Prochaine session de préparation le Lundi 8 Juillet sur un circuit d'environ 130 kms vers l'Ouest...
    Plus de renseignements très bientôt sur notre site...

Une jolie boucle de 122 kms vers Oloron et le pied des Pyrénées

avec un dénivelé total d'environ 1000 mètres

Voir ci-dessous le tableau de marche prévisionnel

basé sur une moyenne générale de  21 km/h:

Parcours étudié et proposé par Jean Bellocq
Parcours étudié et proposé par Jean Bellocq

Les 6 étapes du Raid "Poey - Saint Malo"

Voir tous les détails de chaque étape sur le site : www.openrunner.com
Voir tous les détails de chaque étape sur le site : www.openrunner.com

www.openrunner.com

Les identifiants de chacune des six étapes sont les suivants:

2110827 - 2526272 - 2317682 - 2344998 - 2384492 - 2421530


 

Compte tenu de l'aide apporté par notre partenaire GROUPAMA, le montant total restant à la charge de chaque cyclo ou accompagnants devrait être limité à 450 € maximum par personne pour les frais d'hébergement et de restauration  

Tous à Saint Malo !

Fortement inspiré par le grand raid 2012 effectué d'Anglet à Paris par sept de nos plus vaillantes Féminines, il nous est venu l'idée de mettre sur pied une organisation complète permettant à l'ensemble des cyclos et cyclotes de notre Club de réaliser dans un esprit similaire un voyage cyclotouriste du même genre ouvert à tous sans considération de niveau sportif.

Nous vous proposons donc de rallier Poey de Lescar à Saint Malo en six jours consécutifs avec des étapes oscillant entre 126 et 143 kms.

Les routes empruntées seront à l'écart des grands axes de circulation et la difficulté des parcours sera très modérée , l'altitude maximum du périple n'excédant guère 300 mètres avec des ascensions certes répétées mais avec un pourcentage en deça des 6%...

Les participants à ce grand raid transversal très touristique de 820 kms au total seront accompagnés d'un fourgon dont le conducteur sera chargé de l'intendance générale ( Pique-nique du midi, signalisation, dépannages divers et rapatriement des vélos pour le retour )

Les chambres d'hôtel (de bon confort ) seront retenues dès le début 2013 par les soins de l'organisateur dans chacune des villes-étapes à savoir: Barbotan, Libourne, St Jean d'Angely, Les Herbiers, Chateaubriand et enfin St Malo où il est prévu de passer la nuit du samedi au dimanche avant de rentrer à Pau en fin de journée.

 

Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à prendre contact avec M.H.Marty ou J.P. Coruble:

mariehel64@yahoo.fr

jpdepau@neuf.fr

 

En route pour de nouvelles aventures...
En route pour de nouvelles aventures...

Agenda du CCPL

Pentecôte 2016

Strasbourg 2016

La Biroulette

Cap Nore 2016