Quercy beaucoup,

 

Beaucoup de dénivelé, beaucoup de crevaisons(pour un seul homme), beaucoup de cailloux, beaucoup de crampes, beaucoup de beaux paysages et beau coup de soleil. Si je résume : Beaucoup de tout.

Car même mon slogan de ralliement n'y fera rien, les chemins tracés par le comité des fêtes de Brengues, ne nous ont pas mis à la fête, justement.

Nous partions confiants forts de notre entraînement, mais c'était sans compter sur les terrains accidentés des vallées de la Dordogne et du Célé, nous aurions dû nous méfier quand nous nous retrouvions au départ sous une mer de nuages près d' un ruisseau, car le niveau de l'eau est signe d'éloignement du point culminant. Dans ce cas précis il était loin et nous n'avons pas mis longtemps à nous en apercevoir, en plus avec l'humidité du matin le cailloux est mesquin, la descente technique fait que tes jambes piquent, il ne faut donc pas compter les reposer, si ce n'est lorsqu' Eric pour la première fois a crevé. Étant motivés nous avons continué à grimper sur les terrains accidentés, même si nos chemins avaient bifurqué au gré d'un balisage manqué, c'est là, après les quarantièmes 1500 que les crampes ont surgi pour certains et au milieu des paysages à couper le souffle nous cherchions le deuxième pour la dernière moitié du parcours. C'est au cinquantième kilomètre que me trouvant seul dans le fond d'une gorge, des crampes ont insisté pour m'accompagner, ne pouvant accélérer elles me suivront jusqu'au kilomètre 61, pendant que le groupe CCPL continuait à s’entraîner aux réparations pneumatiques champêtres sur la roue d'Eric.

C'est à l'occasion de ce ravito, animé par des membres de l’équipe de foot locale, que sur leurs conseils alcoolisés et fort de l'ingestion d'une boisson anisée, je décide de bifurquer sur un parcours écourté, évitant par là même, le retour dans un fourgon à leur coté. Je finissais ainsi avec 72,5km et 2300 de D+, moins que les 87 et 2500 de Pascal et Christophe nos Finishers et aussi que Jérome et Stéphane avec 75 et 2100, mais tout le monde est rentré comme Eric un Pneu crevé.

Cette rando objectif de notre section VTT restera ancrée dans notre album souvenir avec tout les moments de convivialités que nous avons eu tout au long de ce week-end de pentecôte, à Collonges la Rouge, avec l'ensemble des membres du club, que nous avons eu le temps découvrir. Nous n'étions pas là pour battre des records, sauf peut être celui des rapports entre humains autour d'une passion commune.

Merci à Christophe, Eric, Fabrice, Jérome, Pascal, Stéphane, Rapha, aux Marcheuses, aux routiers et à nos patientes accompagnatrices.

 

Une pensée pour Alain.

 

Fred 80 ou Moins.

Agenda du CCPL

Pentecôte 2016

Strasbourg 2016

La Biroulette

Cap Nore 2016