Cap Nore - au Pays Cathare

Ils l'ont faite!!!!!

18 & 19 juin 2016

L’enfer du Nore,

 

C’est pas rires ou Bé Triste Météo Heiin

En ce samedi matin sous un crachin breton notre caravane composée de 2 véhicules s’est élancée pour rejoindre L’autoroute du Sud.

 

Après le forfait d’Antoine c’est à huit du club, trois associés et les Laroinistes que nous partons pour cette nouvelle aventure. Le minibus piloté par Eric est animé par le Brexit de Pascal et Seb du 80km pour le 60.

 

A Port Lauragais nous nous restaurons pour reformer le peloton qui rejoindra le très célèbre village de Villemoustaussou notre lieu de villégiature. Nous profitons du beau temps retrouvé pour nos yeux lever vers le lointain guettant le Nore, en vain.

 

Après avoir récupéré nos plaques et nos logements, nous passons la soirée à Carcassonne, avant qu’à 5h le réveil sonne. Nous nous élançons à 6h40 pour une journée bien arrosée, en effet les 55 premiers kilos sont pavés de pluie, de rafales de vent et de brouillard, un temps à pas mettre un Irlandais dehors. 

Nous atteignons avec Benoît, Flo et Jérome, après 52km et 2600 de D+ le pic sans jamais l’avoir vu, nous ne sommes plus que 4 après avoir perdu Pascal et Eric prés du Gouffre de Cabrespine. Nous basculons vers le ravitaillement pour effectuer un constat Physique, Psychologique et Mécanique c’est là sous le soleil au bord du lac qu’après une saucisse, du coca, du fromage et une banane que nous repartons pour conquérir la fameuse montée des éoliennes, point stratégique, et la fin du parcours.

 

Nous réussirons à rejoindre l’arrivée ou nous attendent Pascal, Eric, Jean Léon et des membres de son équipe pour partager une boisson houblonnée réparatrice, prémices d’une soirée arrosée

 

Ah non encore !!!!!!

 

Autour d’un bon repas entre amis unis autour du VTT.

 

Pour cette Organisation merci à Laroin et pour l’an prochain on revient mais sur le 100 et Tous

 

Bravo à tous car Ché le Nore.

 

Fred

Les photos de Fred en cliquant sur la photo ci-dessous!

Le Logement au Camping "Das Pinhiers" à Villemoustaussou

Cliquer sur le lien pour accéder à l'itinéraire de Poey jusqu'au Camping

Le Programme:

Samedi 18: Deval'Nor (limitée à 400 participants)

Dimanche 19:

* 25km - 532m D+

* 40km - 1228m D+

* 60km - 2183m D+

* 80km - 2768m D+

* 100km - 3873mD+

Le Site Internet de l'organisation:

www.capnore.com
Site internet de la Cap Nore

Agenda du CCPL

Pentecôte 2016

Strasbourg 2016

La Biroulette

Cap Nore 2016