3 Avril 2016

Accueil du Club de Séméac à Poey de Lescar

Les photos de Michel sont accessibles ici!

Les évadés de Séméac ont passé une journée extra.

Ce matin après la collation d’arrivée qui fut la bienvenue, nous avons apprécié le circuit, parfois viril (passage en côte de 22%+ une belle descente bien « pentue ») mais toujours dans l’esprit VTT que nous aimons : terrains variés, belles descentes, côtes variées (500 mètres de déniv +), passage le long du gave de Lourdes (que vous appelez gave de Pau)… tout cela en 35 kms.

Accueil parfait : apéro + repas + douches(vélos et vététistes) + bonne ambiance !

Que demander de mieux !!!

 

L’an prochain, ce sera notre tour de vous recevoir. D’ici là nous avons le temps d’en reparler (trouver la bonne date qui réunirait le plus de participants (es) ; j’ai émis un souhait : outre la sortie VTT, nous pourrions également prévoir un circuit MARCHE (nous avons un groupe MARCHE à Séméac Evasion) ce qui permettrait aux épouses non vététistes de vous accompagner.

S’agissant d’une rencontre des CYCLOS de nos clubs, j’en parlerai à Philippe notre président cycliste.

 

Encore merci à toutes et tous !

[...]

Amicalement,

 

Michel Mombet

Responsable Section VTT de Séméac

Récit de la sortie par Serge

Nous partîmes à sept;
mais par un prompt renfort nous nous vîmes vingt deux en arrivant au Poey.
Nous n'étions pas là pour bailler aux corneilles... et après un bon café le joli ruban multicolore aux couleurs de nos deux clubs se faufile le long du gave de Pau. Bientôt nous arrivons sur les premiers contreforts du Jurançonnais, une piste bétonnée nous hisse vers les sommets, les divers appareils de navigation sur nos vélos annoncent des pentes dépassant les 22%. Au moment du regroupement sur les crêtes nous sommes récompensés par la belle vue sur les Pyrénées béarnaises : la croupe arrondie du pic d'Anie et le domaine de la Pierre st Martin se laissent admirer. Nous ne sommes pas au bout de nos peines, les plus jeunes caracolent à l'avant," O rage! O désespoir! O vieillesse ennemie ! ..."
encore ses maudites corneilles sur nos têtes.
La réception après rando de nos hôtes est comme d'habitude excellente, nous ne sommes pas pressés de partir, les côtes de Jurançon servies sur nos tables sont plus faciles à descendre que celles que nous avons montées le matin.
Vivement l'année prochaine pour recevoir ce club dynamique et généreux de Poey de Lescar.

 

Serge

PS: Récit à retrouver sur le site web de Séméac ici.

Agenda du CCPL

Pentecôte 2016

Strasbourg 2016

La Biroulette

Cap Nore 2016