Pays Basque 11 nov 2015

C'est à 7h00 que nous nous retrouvons Raphaël, Florian, Pascal R. et Pascal V. et moi-même sur la place de Poey en ce matin de jour de mémoire nationale. Et même Eric, sur la route du boulot, nous fait l'amitié d'un salut matinal...

7h15, autoroute à Artix, retrouvailles avec les copains du club de Laroin: Jean-Léon, Ludo, Fabrice et Denis: direction Fontarrabie.


Ballade superbe le long de la côte au départ du phare de Fontarrabie (en haut à droite de la carte (voir ci-dessous) direction Pasaia quelques kilomètres plus à l'ouest. Des passages magnifiques en bordure de falaise... seul absent de taille: le Soleil.

Il nous a bien manqué, surout pour le retour que nous avons fait, après un casse-croute à Pasaia, via le Jaizkibel (455 m) dans un brouillard digne d'un mois de novembre (sic!).


Retour aux voitures vers 16h où nous retrouvons le pauvre Florian qui avait dû abandonner sur casse mécanique quelques kilomètres seulement après le départ. Retour avec le vélo sur l'épaule (roue arrière bloquée).


Nous n'avons pas non plus été en reste côté portage... nous avons travaillé non seulement les jambes mais le s bras aussi!


Un grand merci aux gars de Laroin de nous avoir fait découvrir ce territoire qu'on appelle la Guadalupe...sans les eaux turquoise ni le soleil mais ce sera pour une fois prochaine... c'est promis.


Antoine

PS: une "petite" vidéo en préparation...si vous êtes patients!




Agenda du CCPL

Pentecôte 2016

Strasbourg 2016

La Biroulette

Cap Nore 2016