Bilan Activité 2014 de la Section VTT du Cyclo Club de Poey de Lescar

C'est seulement après 2 ans d'existence de la section VTT que Didier m'a chaudement incité à proposer ma candidature pour rejoindre le Bureau de ce club que je découvrais un an plus tôt.
Ce que je n'avais pas réalisé c'est qu'il allait me pousser à faire le bilan de cette année de la section VTT non sans m'avoir aussi largement laissé la plume des récits hebdomadaires.
Pour les assidus de la chronique dominicale vous aurez remarqué que nous nous sommes partagé les rôles, au gré de nos présences respectives, avec Didier, Fred et votre serviteur.
Résultat des comptes :
depuis la dernière AG, vous trouverez 26 récits de nos sorties qui ont embarquées 9,3 VTTistes en moyenne, et racontées 4 fois par Didier, 11 fois par Fred et 11 fois par moi.
Ces récits on été agrémentés de nombreuses photos et 8 vidéos, que je vous invite à découvrir ou redécouvrir sur notre site internet.
Ces sorties on été illustrées avec moult détails sur les parcours plus ou moins improvisés... on a mis 3 
dimanche à trouver le lac de Serres-Castet !
Mais maintenant on connaît plutôt bien les côteaux de Cescau, Labastide, Abos, La Commande et le Bois de Pau... même Didier reconnaît quelques endroits où nous sommes passés pour la nième fois à l'occasion d'une cure d'Eucalyptus!
Ce sont des récits relatant quelques avaries techniques ici ou là ; une chaîne récalcitrante par-ci, des crevaisons par là ; un retour de Didier tracté par Pascal au bout d'une corde... non...une ficelle !
Quelques avaries bonhomme ; je n'évoquerais que les mauvaises chutes de Didier aux Sangliers et Christophe B non loin de l'aéroport... il se remet doucement ! ....Christophe...pas l'aéroport !
Des récits faisant souvent allusion, cette hiver et ce printemps, à de la boue, de la gadoue et de la flotte. Heureusement que ces dernières semaines ont été plus sèches mais je ne suis pas certain que cela fasse l'équilibre.
Un certain nombre d'entre nous ont aussi eu l'occasion de participer à quelques randonnées : Téléthon , Sangliers, Oloron, Chapelle de Rousse et d'autres...
Les états de forme des uns et des autres... n'était pas toujours TOUS au même niveau mais la solidarité des VTTistes de Poey n'est pas un vain mot...car c'est toujours dans la bonne humeur et l'entre aide, que pour certains d'entre nous... je pourrais dire certains d'entre MOI !! les passages difficiles sont franchis...
Je ne pourrais finir mon intervention sans évoquer l'ouverture du CCPL vers des clubs de contrées lointaines …..comme LA BIGORRE. La journée que nous avons organisée, en mai, pour recevoir le club de Séméac a été une vraie réussite. J'en profite pour remercier, au nom du Bureau, tous ceux qui y ont participé.
Le Club de Séméac, nous invite à nouveau pour une journée découverte dans leurs Hautes Pyrénées en 2015.
Notre ouverture nous a même emmenés jusqu'à..... LAROIN. Et c'est du côté de Louvie-Juzon et Castet que ce club nous a proposé de découvrir la montagne pour une sortie, soit disant « pas trop dure ».... Merci à Pascal et Didier pour cette initiative.
En conclusion, j'ai le sentiment que l'année 2015 sera propice à de nouvelles découvertes …..
en espérant que le VTT soit plus du Vélo Tout le Temps ; du Vélo par Tous les Temps plutôt que du Vélo de Temps en Temps.

Antoine

 

Agenda du CCPL

Pentecôte 2016

Strasbourg 2016

La Biroulette

Cap Nore 2016