Récit d'Antoine : L'ascension du port de Castet avec nos Amis de Laroin

Samedi soir 21h: je contacte le Coach Didier par SMS (et oui on fait comme les jeunes) pour savoir à quelle heure était le départ de la sortie VTT du lendemain (8h30 ou 9h?). Un étonnement m'envahit en voyant la réponse (que j'ai même reçue deux fois...c'est pour dire): "7h00/7h15 sous la halle"!!! Le coach est tombé sur la tête?

Ni une ni deux, je me jette sur le site internet du club ( www.cyclodepoey.com pour ceux qui ne le connaissent pas encore) et j'y découvre l'invitation de nos amis du club de Laroin. En effet, ces derniers nous proposent, via Pascal, de nous faire découvrir un parcours Montage, soit disant "pas trop dur".

Nous nous retrouvons avec Pascal, Didier et Julien sous la halle pour charger les vélos, à l'heure dite, et nous retrouvons Christophe A. directement à Laroin après avoir récupéré, au vol, Benoît un peu en retard.

Ce sont 3 Laroinais qui seront nos guides pour ce périple en vallée d'Ossau.

C'est donc à 9 que nous - partîmes?, partâmes?, partûmes?- sommes partis de Louvie-Juzon en direction de Castet, sur les bords du gave, et au dessus...surtout au dessus.

C'est là que ça s'est compliqué pour moi car "tous" ces kilomètres de montée, même jusqu'au plateau de Castet, ont eu raison de ma forme (presque) olympique.

Merci à Jean-Michel, de Laroin, pour son soutien tout au long de cette ascencion pour moi et aussi pour Julien (à ce que je me lui laissé dire).

Je suis dans l'obligation de laisser mes acolytes qui ont les cannes pour progresser sur cette montée infernale avec, au bout, une vue magnifique sur Laruns après un dénivellé d'environ 1000m aux dires de Pascal qui nous avait, il faut le dire, embarqué dans cette galère, non cette aventure.

De retour à Louvie-Juzon, un pot finît de sceller cette amitié et on entendît des projets de nouvelles sorties en montagne voire même au-delà des frontières. Laroin-Poey de Lescar: une nouvelle communauté des communes est née?

Je retourne m'entraîner pour espérer finir une prochaine ascension infernale.

Antoine

Plus c'est haut... plus c'est beau !
Plus c'est haut... plus c'est beau !

Agenda du CCPL

Pentecôte 2016

Strasbourg 2016

La Biroulette

Cap Nore 2016