Tu Sais Mais AK "Séméac"

Photos       de       Didier   et          D'Antoine

7H20, voilà le coach, ponctuel, allons-nous réussir à mettre les vélos sur son porte-vélos ? et oui, nous rejoignons alors Patrick et Michel pour un brieffing rapide.
Après un réglage du Tomtom récalcitrant, nous partons récupérer Yan et l'autoroute où Francis ne réussira pas à nous suivre.
8H45, nous voilà à Séméac ; nous retrouvons Pierre et Anntoine, nos G.O. Le frais du matin nous saisit et me rappelle que j'ai oublié mon sac à Poey. Première prise de contact avec les locaux et locales plus nombreuses qu'à Poey, et en route pour Montgaillard, première difficulté de la journée, encore une église, une croix, je le crois pas, c'est partout pareil , il faut avoir la foi pour faire du VTT.
Après une prise de consignes auprés du président traceur Michel, nous voilà dans la montée du fameux carrefour du gros chêne, où une vue sur les Pyrénées nous attend, magnifique, comme toujours. Nous basculons vers Loupcrup, puis nous remontons au milieu des sapins pour rejoindre une crête qui nous offre une vue panoramique sur Tarbes et ses alentours ; c'est pour ça aussi que nous faisons du VTT. Nous reprenons notre chemin vers devinez? Et oui le carrefour du gros chêne, on dit bien que tout les chemins mènent à Rome, à Séméac c'est au gros chêne. Mais c'était prévu, alors nous rejoignons, au gré d'une descente, d'un coup de cul et d'une bifurcation, une antenne, mais cette dernière aura été fatale à trois d'entre nous, dont notre fanion Michel, comment les retrouver????? Mais bon sang mais c'est bien sur, le carrefour du gros chêne et le portable. Ouf!!! nous les retrouvons, nous tournons donc les vélos vers le chemin du retour en longeant l'ancienne voie férrée reliant autrefois Tarbes à Bagnères, le tout, à vive allure car l'apéro nous attends, nos hotes ont mis les petits plats dans les grands, même la charmante ministre des sports de Séméac nous rejoindra pour manger et partager ce bon moment de convivialité.
Un trés grand MERCI au club de Séméac Evasion ( http://semeac-evasion.fr/articles.php?lng=fr&pg=10?lng=fr) et tout les participants du jour pour leur hospitalité que nous tenterons d'égaler prochainement.
Fred

Agenda du CCPL

Pentecôte 2016

Strasbourg 2016

La Biroulette

Cap Nore 2016