La Dimitriène

Photos de                  Didier         et          Michel   

6h15 nous voilà au rendez vous du CCPL sous la halle, j'ai du mal à comprendre le changement d'heure, mais je suis avec le coach Didier alors je suis les yeux fermés, je les réouvre et j'apercois les inscrits, enfin pas tous car seuls Yan, Dimitri, le petit Nicolas et Michel sont aux rendez vous.
Aprés un leçon de montage démontage de vélo sur porte vélo du coach nous voilà lancés à vive allure sur l'autoroute, sans penser un instant faire la rencontre d'un chevreuil mort au milieu des 2 voies qui n'ebrenlera pas le sang froid de notre coach, vous devrez encore nous supporter.
Nous voilà à Espelette même si comme des piments, nous avons remis en cause le GPS à plusieurs reprises mais pas autant qu'au retour, finalement.
Nous retrouvons Eric, Francis, Pascal et Florian, dit le mexicain.
Nous voilà en route sous un superbe soleil basque pour rejoindre, aprés une mise en jambe grimpante, la première difficulté du jour la montée vers la chapelle d'Arantze parsemée de 7 croix , qui nous donnent une indication sur le nom du col suivant dit des 3 croix.
Notre périple, nous révélant des paysages toujours plus beaux , nous entraine de difficultés en difficultés sans mot dire, même notre séance de portage face au pic du Mondarrainpour rejoindre les crêtes du mont Bikayluze nous semble facile.
Nous nous couchons un instant dans l'herbe pour apprécier 1 le repos et 2 la vue sur la Rhune et l'océan en arrière plan.
Nous renclenchons coté espagnol vers le Monte Otamurdia, je traduis:" Monte Haut à Murdia" et comme nous tous Michel confirme, mais il est là.
Le puerto de Otsonde marquera le point de basculement vers Dancharia et ces 6 Km de descente, qui nous permettont de repérer Urdax, notre destination restaurant qui nous verra engloutir quelques côtes mais à l'os et autres liquides à base de houblon, ou de de cola pour les plus sérieux d'entre nous, pour sceller une Dimitrienne inoubliable.
Merci tout particulièrement à Dimitri et Eric nos G.O et au reste de la troupe Didier, Florian, Francis, Michel, Nicolas, Pascal et Yan.
Fred.

Agenda du CCPL

Pentecôte 2016

Strasbourg 2016

La Biroulette

Cap Nore 2016