la fête des grenouilles

     6.h30 du matin, un dimanche comme les autres dans le Bearne, soudain, angoisse un grand boumm nous sort, Céline et moi ,je vérifie, pas de soucis c’est Céline.
que ce passe-t-il ????  accident d’avion?, tremblement de terre ou simplement orage?,   “orage en janvier,vaisselle dans l’évier” mon Dieu la fin du monde avec 1 moi de retard !!!
j ‘ouvre délicatement les persiennes qui depuis plus d’une heure se font battre par la pluie, je pense que de ma Picardie natale je n’ais pas  ramené que la grippe  !
    7.00h là c’est le réveil qui sonne pour nous tirer de notre torpeur matinale ça ne servait a rien qu’il inonde la pièce de son tintement strident qui me donnait envies de le balancer le long du mur de la chambre
et Céline les yeux embrumés et en admiration devant l’athlète qui se débâtait avec une sonnerie récalcitrante et qui ne voulait pas s’arrêter (pas le bon bouton)
   après cet interlude je saute tel un cabri sur mon téléphone portable pour abreuver les coatchs de sms, ce qui permet de vérifier qui est debout, Fred le premier a répondre, Jose a quelque secondes et Didier 1 heure après et Michel jamais .
pas grave la pluie redouble de puissance ça me remplie la piscine en 1 heure (23000 L)
   décision grave a prendre et après concertation avec les hautes sphères de la section VTT du CCPL. c’est bon on reste au lit !!!
mais si l’on pouvait prédire l’avenir on aurait vu que dés 9 h plus une goutte de pluie  ne viendra troubler la quiétude d’un foyer qui au lieu de se pavaner dans la boue aura préféré faire bosser le super marche du coint.
mon Dieu comme je regrette de ne pas avoir insisté, (bien fait) pour rouler car si on roule dimanche j’aurais trois semaines de retard  (peut être enceinte) et ça va être dur !!!!!
mais j’espère rouler vendredi soir pour atténuer la peine d’une reprise avec l’équipe de fada du vélo qui compose les pieds mouillés du CCPL de POEY DE LESCAR .
mais comme vous le savez “plus ça va et plus je m’admire” et aussi sachez que” je suis rare et tout ce qui est rare est précieux”
Daniel le Béarnais d’adoption et Picard exilé (sans aucun regrets)

Agenda du CCPL

Pentecôte 2016

Strasbourg 2016

La Biroulette

Cap Nore 2016