Les 3 Frères... du 15 Juillet.

La sortie du jour vue par Fred L.

Les trois frères.

 

En ce dimanche d’été, parait il, nous nous étions donnés rendez vous pour une sortie montagne.

Après avoir retenu un tracé VTT, un Vrai ! je le rappelle au risque de paraître Lourd DIOS, nous voilà en route  pour Louvie Juzon, point de départ d’une pour mener qui ?

Eh bé nous, sur le plateau.

Le départ dans le frais du matin est vite oublié sur le plateau du Zoum qui agrandi les mollets et réduit les pignons.

Le premier frère Eric nous rappelle que pour l’ascension on est au quart, je saute dans la roue de l’autobus Adé, le deuxième frère, et nous voilà sur un sentier serpentant en sous-bois que j’ai tout loisir de découvrir vu que je suis sans patate.

Après une heure et demie de grimpette nous arrivons sur une séance portage, nos vieux démons.

Sans rien se casser, nous voilà à 1220m d’altitude surplombant le plateau du Bénou , instant magique, et je confirme qu’après l’effort on est récompensé et que la montagne est belle.

La selle en position basse nous voilà sur un single à vaches, pour une descente vers la route reliant Bielle au col de Marie Blanque.

La joie de la descente nous fera oublier le froid, pour Adé c’est les manches de sa veste surtout, et nous rejoindrons Bilhères en Ossau puis L’Ayguelade, face à Castet semblant nous appeler pour une prochaine sortie, et enfin Izeste pour un petit moment de détente avant de rentrer.

 

Le troisième frère, sans patate.

 

 

Agenda du CCPL

Pentecôte 2016

Strasbourg 2016

La Biroulette

Cap Nore 2016