Philippe n’est pas tombé (au début).

 

Pourtant,  il avait promis « le spectacle c’est vous qui allait le faire, aujourd’hui je reste sur mon vélo » disait-il fièrement au départ. Obligé de constater qu’il ne tient pas ses promesses. Et oui ! les deux premières étaient pour lui, sans gravité heureusement, même aériennes, mais chutes  quand même.

Sur la première, il était en milieu de peloton quand un bruit sourd d’écrasement retentit. Il leva aussitôt la tête, mais pas de chance, il était le seul à ne s’être pas vu tomber. Il essaya de nous convaincre qu’il n’était pas complètement tombé et  que seules ses fesses avaient touché terre.  Nous lui avons pratiquement tous dit oui  « on achève pas un homme qui a ses fesses à terre » .  Rapha lui ne dit rien, son sourire en disait assez.

Fred, José, Adélino, Claude, Cédric, Alexis, Raphaël, Philippe et moi étions de la sortie. Très belle sortie d’ailleurs. José le mécano du groupe a du intervenir sur un coincement de chaîne que seul un Prof de math peut avoir la formule et oui l’Ami Claude a été plus vite que son dérailleur. Heureusement que José avait la connaissance de la mécanique et  les outils nécessaires.

Après quelques côtes et descentes très techniques, c’était le tour d’Adélino  à faire le spectacle et oui Adé nous a fait une chute à l’arrêt dû au fou rire.  Fautif encore une fois Phil et Rapha qui s’expliquaient fortement  sur un démarrage loupé pour une côte mal estimée.  Décrochage oblige, nous sommes redescendus pour mieux remonter.  Sur la fin, nous avons perdus nos Amis Alexis et Adélino qui ne nous ont pas vu tourner, mais rien de grave, après un demi-tour et quelques recherches nous en avons déduit qu’ils étaient rentrés par un autre chemin. Thèse qui s’est vérifiée par la suite. (Conclusion de cette dispersion : il faudra que nous prenons  nos portables et que l’on s’échange les numéros).

Et voilà, notre petite aventure du jour terminée, il ne nous reste plus qu’à laver les vélos et croyez moi, ce n’est pas une mince affaire.

Bonne semaine à tous et à Dimanche

Ps : Pas de photos aujourd’hui, Michel n’a pas pu venir.

Didier

 

Agenda du CCPL

Pentecôte 2016

Strasbourg 2016

La Biroulette

Cap Nore 2016