1800 ml de bonheur !!!

Le Pourtalet sous son meilleur jour un beau mercredi de Mai...

Les cyclos Poyens au départ de Sévignacq
Les cyclos Poyens au départ de Sévignacq

A l'initiative de Jacques, Aline et de plusieurs membres de la célèbre "Bande à Michou", il avait été envisagé une sortie montagne à la portée du plus grand nombre afin de faire découvrir les joies de la Montagne à ceux qui n'auraient jamais songé se lancer seuls à l'assaut d'un sommet en altitude.

Pari pleinement réussi puisque c'est une bonne douzaine de cyclos des groupes 1 et 2 réunis qui s'est retrouvé de bon matin sur le parking de Sévignacq parmi lesquels quatre féminines déterminées et bon nombre de néophytes accompagnés de quelques retraités plein d'enthousiasme pour  partager cette belle aventure.

Un ciel parfaitement dégagé, une petite fraîcheur( à peine dix degrés au pied du col...) mais le soleil allait vite réchauffer l'atmosphère et dès la traversée de Larens et les premières pentes abordées dans la bonne humeur, chacun à son rythme, chacun sentait alors qu'on se dirigeait vers une vraie belle journée.

Tous les cyclos savent qu'en montagne, on ne roule pas en peloton et qu'il est préférable d'adopter son propre tempo aussi certains progressaient par petits groupes de deux ou trois, d'autres préféraient monter seuls quitte à se regrouper partiellement de place en place histoire d'échanger sereinement quelques sensations, d'admirer le paysage, de grignoter une petite barre de céréales ou tout simplement attendre les copains...pour une petite photo-souvenir.

Au final, les 29 kms d'ascension du col vers la frontière espagnole située à 1800 ml d'altitude se passeront parfaitement bien pour la totalité de l'effectif, le seul incident notable étant un bris de chaînes pour Georges T. mais celui-ci est un cyclo prévoyant et   grâce à son dérive-chaîne qui ne le quitte jamais et l'aide de l'ami Jacques la réparation était vite effectuée au grand soulagement de tous..

Un peu après la mi-col, une bonne surprise nous attendait avec le généreuse distribution de boissons fraîches assurée par notre célèbre Michou qui nous rejoignait ( en voiture...) accompagné  de sympathiques supportrices !

C'est finalement bien avant midi que tous nos cyclos se retrouvaient au sommet du col, sous un généreux soleil... comme il ne peut en  exister que dans nos Pyrénées.

Le temps d'un brin de toilette, d'une nouvelle boisson fraîche ( Merci Michou..) et il était l'heure de passer à table dans un petit resto sympa de la frontière où nous étions attendus et acceuillis avec le sourire pour un repas simple mais complet et de qualité.

 

Au sommet du Pourtalet...
Au sommet du Pourtalet...

Après le repas pris tranquillement dans une chaleureuse ambiance où des projets de nouvelles aventures en montagne circulaient de ci-de là, la plupart des cyclos reprenaient leur monture préférée sur le coup de 14h30 pour s'élancer joyeusement dans une longue et belle descente baignée de soleil...

 

Une émotion pour Sylvie !

 

Et c'est là, dans l'euphorie de cette belle descente rapide et sans grand danger que  Sylvie, à l'arrière du groupe, voyait son pneu avant s'affaisser bêtement alors que tous les copains filaient grand train juste sous son nez...

Rien pour réparer, des portables injoignables et Sylvie commencait donc à se demander si elle n'allait pas  passer quelques heures d'isolement et d'incertitudes...

Heureusement le photographe de service ( ... ) arrêté quelques lacets plus bas pour mitrailler les uns et les autres allait vite se rendre compte qu'il manquait une de nos jolies cyclotes dans sa boîte à images...

 

 

 

Un grand moment de solitude pour Sylvie...
Un grand moment de solitude pour Sylvie...

Finalement, le pneu avant de Sylvie allait vite reprendre vie et l'ensemble du groupe se reformait à Laruns pour un retour commun jusqu'au parking de Sévignacq.

 

Et tout le monde était alors unanime: des Mercredi comme ça... on en redemande 

 

Toutes les photos de jp sur l'album habituel en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://picasaweb.google.com/ocdepau/PourtaletMai2011#

 

Un grand BRAVO à nos vaillantes Féminines !
Un grand BRAVO à nos vaillantes Féminines !

Agenda du CCPL

Pentecôte 2016

Strasbourg 2016

La Biroulette

Cap Nore 2016