1er Mai: Le beau temps revient...Nos cyclos aussi !

Les Groupes 2 et 3 se sont retrouvés au sommet du col de Marie-Blanque

Quelques uns parmi la quinzaine de cyclos qui avaient inscrit le col au menu de ce 1er Mai... ( Photo Ghis M. )
Quelques uns parmi la quinzaine de cyclos qui avaient inscrit le col au menu de ce 1er Mai... ( Photo Ghis M. )

Malgré la fraîcheur ( 4 à 5° au départ de Poey ! ) de ce petit matin fleurant bon le   muguet, c'est quand même une quinzaine de cyclos au total qui prenaient le long chemin du Col de Marie-Blanque dès les premières heures de l'aube.

La dizaine de cyclos ( te...) du Groupe 2 prenait l'option classique de l'aller-retour traditionnel par Rébénacq - Louvie Juzon et Bielle, soit quand même 110 kms, alors que nos vaillants "athlètes" du Gr 3 avaient programmé une boucle plus longue et exigeante encore puisque passant par Oloron avant d'escalader le col par son versant le plus pentu avec des pourcentages de 12 à 14% durant 4 kms après Escot !

Tout ce beau monde se retrouvait dans la fraîcheur du sommet , le temps d'un rapide casse-croûte, avant d'unir leurs efforts pour un retour "tambour battant" vers Poey de Lescar atteint alors que midi venait tout juste de sonner au clocher de l'église...

 

 

 

A noter que seul notre ami Charly sera à nouveau présent le lendemain matin pour la sortie du Mercredi...Quelle santé ce Charly !

1er et 2 Mai: Belle participation du GR 1 !

Un peloton bien fourni pour ces deux jours consécutifs...

Plus d'une douzaine de cyclos tant le Mardi que le Mercredi !
Plus d'une douzaine de cyclos tant le Mardi que le Mercredi !

On roule sûrement un peu moins vite mais on roule aussi beaucoup dans la fameuse "Bande à Michou" devenue depuis quelques temps très attractive puisque les effectifs autrefois essentiellement féminins voient arriver dans leur rang nombre de "mâles cyclos" désireux de rouler à un rythme moins soutenu en galante compagnie... 

C'est ainsi que plus d'une douzaine de cyclos ( en grande partie les mêmes sur les deux jours ) se sont retrouvés mardi et mercredi pour effectuer un total d'environ 140 à 150 kms dans une atmosphère guillerette et bon enfant et sous un soleil enfin de retour notamment ce Mercredi 2 Mai.

PHOTOS DE JP

Agenda du CCPL

Pentecôte 2016

Strasbourg 2016

La Biroulette

Cap Nore 2016