16 Mai: Under the rain...

ORTHEZ: Une Rando des Soarns bien arrosée !

Rien que quatre ! Comme les Daltons ( Voir photo ci-dessus )

Les cyclos du CCPL ne se bousculaient donc pas sous la halle à 7h00 en ce dimanche matin frisquet et humide ....

On y va ? On rentre à la maison ??

Allez, soyons positifs, c'est juste un nuage et le soleil va vite revenir par l'ouest comme prévu par cette si fameuse météo nationale (... )

Arrivés à Orthez, il pleut toujours et même un peu plus fort mais on ne va quand même pas repartir sans sortir les vélos... On s'inscrit, on prend un café, un sandwich, une ou deux photos en regardant le thermomètre ( 7° ) et les nuages pleurnichards , bref on attend que le temps s'améliore et puis au bout d'une petite 1/2 heure, on se dit qu'il faudrait quand même penser à y aller et qu'on trouvera sûrement un temps plus clément en route.

Les organisateurs sont certes un peu déçus mais une bonne centaine de cyclos aura quand même répondu à leur invitation ...

4 parcours différents étaient proposés aux cyclos et seul 1 d'entre eux optera pour la grande boucle de 102kms; Quant aux Poyens, dont la sagesse est bien connu, ils opteront pour une boucle de 84 kms certe plus modeste , mais néanmoins truffée de petits raidillons bien "casse-pattes" - 930 ml de dénivelés au total et une température qui ne dépassera jamais les 10° même pendant la petite 1/2 heure sans pluie...

Mais le souvenir que nous garderons de cette sortie, par ailleurs parfaitement organisée et fléchée par nos collègues Ortheziens, ce sera sûrement le véritable déluge qui s'est abattu sur nos pauvres carcasses le temps de monter la côte entre Artix et Arthez de Béarn: Voitures tous phares allumés, véritables rivières d'eau traversant la chaussée dans les virages et pas un coin d'abri à l'horizon... Un seul choix: forcer encore davantage sur les pédales histoire de ne pas mourir de froid !

 

Mais tout s'est vite calmé dès notre arrivée dans le village d'Arthez et finalement je n'ai entendu personne dire qu'il regrettait d'être venu...Au contraire même, il fallait le faire et... On l'a fait !

jp

Agenda du CCPL

Pentecôte 2016

Strasbourg 2016

La Biroulette

Cap Nore 2016