Des brumes de l'Aubisque... à la douceur de la vallée

Dans les nuages au sommet de l'Aubisque...
Dans les nuages au sommet de l'Aubisque...
Douceur et soleil à Asson.
Douceur et soleil à Asson.

La sortie montagne, organisée ce dimanche de la mi-août, à l'initiative de Ghis et Philippe promettait d'être belle... Et elle le fut finalement, même s'il a fallu serrer les dents au sommet du col de l'Aubisque, pris dans un brouillard épais et réfrigérant ( 5° ) et surtout dans une descente relativement dangereuse sur une route détrempée.

Mais le soleil nous attendait dès Laruns, accompagné d'un petit "zeff"  bien orienté qui nous poussait avec bonheur jusqu'à Asson, nous permettant d'achever sans trop de douleur cette boucle montagnarde de 90 kms comportant néanmoins la bagatelle de 1791 ml de dénivelé ( soyons précis ! )

La convivialité elle aussi était bien présente autour d'une table en pierre bien garnie et les 5 cyclos-montagnards du jour ne pouvaient que terminer la journée  avec un large sourire en se promettant de remettre ça le plus tôt possible ( et peut-être même Dimanche prochain...)

Quant à la petite dizaine de cyclos Poeyens présents au R.V. habituel sous la halle à 7h30, leur expédition locale a malheureusement tourné court puisqu'une forte averse s'est abattu sur eux 10 minutes après leur départ, les invitant donc à faire demi-tour dans une belle unanimité mais sans doute aussi avec quelques regrets...

Agenda du CCPL

Pentecôte 2016

Strasbourg 2016

La Biroulette

Cap Nore 2016