Bienvenue sur cyclodepoey !

Qu’il s’agisse d’enrouleurs des asphaltes déroulés, de baroudeurs des boues et caillasses, de femmes intrépides portant le « Rose » jusqu’au coeur des capitales, le sentiment que suscite, au rythme des rotations, le maintien de l’équilibre sur deux roues, a quelque chose à voir avec la liberté.

Pédaler ensemble dans la beauté du paysage, faire que chacun atteigne son propre sommet, constitue le motif qui cimente le groupe.
Sur ces fondations,
par la magie du cyclotourisme,

se tisse une amitié égale entre gens différents. 

 

Y.C.  

Il était une fois...

Un récit de Jacques FLOUS.

C'est le 25 Janvier 1988 qu'est né le C.C.P.L. !!!

Arrivé de sa Bretagne natale, récemment installé à Poey de Lescar, Jean Reungoat eu la riche idée de créer un club de cyclotourisme sous l'égide de la FFCT.

Ce fut donc notre premier président, entouré déjà d'une équipe passionnée pour former le premier bureau; Pierre Baup ( secrétaire ), Serge Capdeville ( Trésorier ) et les membres actifs qui pédalent encore aujourd'hui ( Pierrot, Michou, Georges etc, etc...)

Il faut dire que déjà un petit groupe pratiquait le cyclotourisme entre copains le Dimanche matin et très souvent en fin d'après-midi après le boulot !

Ce furent là les premier licenciés du Club nouvellement créé...

Philippe Guinle succéda rapidement à Jean, ce dernier ayant dû quitter Poey de Lescar.

Le CCPL mena plusieurs actions en faveur des jeunes et organisa même des week-end de rencontre inter-club encadrés par Jean-Jacques, Aline, Claude, Annie et bien d'autres encore...

Le C.C.P.L. prit un nouveau virage avec l'arrivée de Papy et Mamie Péré Fam et leur fille Annie qui restera durant 21 ans la dévouée secrétaire du club.

Ne pas les citer serait presque leur faire injure: ils ont tout fait, tout donné pour nous apporter du plaisir et de la joie de vivre de longues années durant ! Il suffit de se rappeler d'un certain repas de fin d'année ( 104 couverts ! )... et quelle cuisine exceptionnelle !!!

Avec des camarades et amis de cette qualité, ce fut un réel plaisir pour moi d'en prendre pour 15 ans de présidence !

Annie, à ses côtés, se révèla une secrétaire très professionnelle qui connut le travail sur papier, mais qui apprécia l'arrivée progressive de l'informatique pour tous les rapports avec la FFCT.

Durant toutes ces années, le C.C.P.L. participa aux Semaines Fédérales de Rouffacq, Quimper, Rennes, Colmar, Périgueux etc... ainsi qu'aux différentes organisations du CODEP64 et de la Ligue Aquitaine; Notre club organisa quatre "Randonnées du Gave de Luy" dont une "spéciale Féminines" .

Aujourd'hui le Club est placé sous la houlette du Président Yves Coupel, entouré d'un groupe dynamique et soudé qui forme l'actuel bureau.

Deux grandes satisfactions au bilan de l'année 2012, la création d'une section VTT sous l'impulsion notamment de Didier Birou et Fred Léglise et le magnifique exploit réussit par sept de nos féminines dans le cadre de "Toutes à Paris".

 

Ci-dessous quelques images d'hier et d'aujourd'hui:




Agenda du CCPL

Pentecôte 2016

Strasbourg 2016

La Biroulette

Cap Nore 2016